Avec vous depuis plus de 45 ans

Une oasis de paix…

Je vis dans un monde de démesure, et vous? Toujours plus vite, toujours plus de stress, trop de nuits blanches, trop de nourriture, trop de café ou d’alcool, trop étourdie quoi ! Et je n’en pouvais plus… Plus ça allait, plus je me sentais « vide » tout en étant trop « pleine » de tout… Surpoids, anxiété, culpabilité… J’ai eu le privilège un jour de me réveiller et de me dire: ça suffit ! J’avais entendu parler du Centre de santé et de repos total Marcel Boivin. J’avais besoin de m’arrêter, de faire le point, de me reprendre en main….

Ce n’est tellement plus naturel de revenir à la base, de se retirer pour un temps, que j’ai presque fait peur à mes proches… Partir seule à Chicoutimi ? Me reposer ? Jeûner ?

Mais ma petite voix intérieure était la plus forte. Pour une fois, je l’ai écoutée…

C’était il y a un peu plus de 2 ans. Je suis allée à la rencontre de moi-même dans une oasis de paix, en contact avec la nature et surtout dans la plus grande simplicité.

Je n’étais pas seule… J’avais des alliés de grande qualité : Monsieur Marcel avec sa grande sagesse et sa belle intelligence qui nous instruit, Madame Laurette avec sa gentillesse et ses petits plats santé qui nous nourrit, Madame Louise resplendissante, qui par son propre cheminement nous inspire, et enfin, mais non la moindre, Madame Nancy, infirmière diplômée qui nous accueille, nous accompagne, nous écoute, nous réconforte, nous guide vers l’essentiel…Ils forment une équipe du tonnerre, nous assurant d’un séjour qui fait du BIEN dans tous les sens du terme…

Lors de mon premier séjour, j’ai jeûné une semaine et honnêtement, ça s’est bien passé. Au retour, j’ai senti le besoin de poursuivre mon repos encore quelques mois et ce fut une excellente décision car j’ai réalisé que j’en avais vraiment besoin et que je m’en allais droit vers la maladie. J’ai retrouvé mon poids santé et j’ai entrepris de me remettre en forme. Il faut parfois qu’on nous transmette une petite étincelle de vie pour nous éclairer et nous guider sur le chemin du bien-être.

La vie étant ce qu’elle est, je crois qu’il était normal ou humain de faire des rechutes, de me laisser aller et malgré toute ma bonne volonté, d’avoir l’impression de nager à contre-courant en regardant tout ce qui m’entoure… J’y suis donc retournée récemment pour un demi-jeûne. Je souhaitais obtenir un repos mental et physique et poursuivre mon cheminement. Une toute autre expérience mais aussi enrichissante. Les outardes sur le bord de la rivière ont été mes fidèles compagnes tout au long de mon séjour. Que dire de la nature, du calme, d’une alimentation allégée pour repartir vivifiée !! Je suis revenue le corps et le cœur légers…

Si plus de gens mal en point ou malheureux prenaient un peu plus de temps pour se retrouver et retourner à l’essentiel, il me semble que tout serait POSSIBLE !

Je ne peux que témoigner du bien-être que je retire de mes 2 expériences et j’ai déjà hâte d’y retourner parce qu’on a jamais fini de se connaître et d’apprendre…

Je souhaite à tous ceux que j’aime de vivre cette expérience !

Josée G.

Drummondville

Novembre 2018

Vous avez des questions ou vous souhaitez discuter

Nous sommes là pour vous aider.

(819) 816-6292 Contactez-nous Messenger

Clients satisfaits

Je dois dire que dans ma vie trépidante, mon corps a longtemps été le grand oublié! C’est la maladie qui m’a forcée d’apprendre les limites et besoins de mon corps. La maladie ou le « mal a dit », a été porteur d’un message vital : un appel criant à redonner à mon corps ses lettres de noblesse.

Cathia Leduc

Des vacances de rêve… Je me suis retrouvée avec une énergie physique et intellectuelle incomparable avant mon arrivée. Mais la situation la plus particulière, c’est d’avoir retrouvé une acuité intellectuelle que je ne me connaissais pas, une confiance en moi et une joie de vivre indescriptible.

Denise Nault

Voir tous les témoignages