J’ai vécu une formidable aventure en expérimentant mon premier jeûne au Centre de Santé, Place Belvédère à Chicoutimi, débuté le 30 juin 1983. Un séjour de deux semaines était mon objectif pour perdre un peu de poids. Dès les premiers jours, j’ai été tellement satisfaite des résultats que je l’ai prolongé à 23 jours, afin que mon repos soit plus profond et bénéfique que simplement une perte de poids. Au cours de ma première semaine, j’invitai fortement mon époux à vivre l’expérience lui aussi à l’occasion de ses vacances annuelles. Il est donc venu me rejoindre pour une quinzaine de jours. Cela a été très positif pour lui aussi. Il s’en est toujours félicité, et il maintient son poids-santé depuis. J’ai très vite réalisé que le jeûne m’apporte davantage que de perdre des livres en trop. Nous sommes maintenant sur la même longueur d’ondes pour en parler puisqu’il en garde d’excellents souvenirs.
À chaque année, depuis ce temps, quand j’ai besoin d’un peu de repos ou de vacances, le Centre de Santé est mon premier choix, et un lieu privilégié où j’investis pour faire de la prévention-santé et pour y vivre cette grande valeur pour moi. Je suis toujours émerveillée par les résultats que ce repos me permet de vivre comme bien-être, comme entrain et vitalité. Mes jeûnes se déroulent de façon différente chaque fois, mais toujours dans la joie, la paix, la sérénité et sans difficultés. Ils contribuent au maintien en forme de mon corps, et mon bilan de santé annuel est toujours très bon, j’en suis très fière. Je suis motivée à poursuivre, et j’invite les gens que j’aime à se faire ce cadeau d’un bon jeûne dans notre belle région du Saguenay guidés par mes missionnaires préférés que j’admire beaucoup, Laurette et Marcel.
Je poursuis ce mode de vie qui repose sur certaines de mes valeurs : une nourriture adaptée à mes besoins, le repos, une bonne alimentation et une expérience de vie à la portée de tous. Je me sens toujours responsable de prendre soin de ma santé, et ça me comble de bonheur. C’est pourquoi je prends un peu de temps à chaque année, ce qui m’aide à me maintenir en bonne santé en autant que je respecte humblement et avec persévérance, les lois naturelles régissant les facteurs de la SANTÉ TOTALE.
Je souhaite à tous ceux et celles dont la santé est une valeur importante à se faire le cadeau le plus extraordinaire qui soit de vivre l’expérience d’un jeûne, avec un personnel compétent, un couple très humain, Laurette et Marcel Boivin.
Le jeûne est bien une chose merveilleuse, encore qu’il soit trop peu connu de nos jours. Le livre du Dr Shelton nous permet d’en découvrir tous les aspects passionnants. Il est disponible au Centre de Santé de Chicoutimi.
82 ans, Jonquière
8 mai 2015
Nous sommes là pour vous aider.
Je dois dire que dans ma vie trépidante, mon corps a longtemps été le grand oublié! C’est la maladie qui m’a forcée d’apprendre les limites et besoins de mon corps. La maladie ou le « mal a dit », a été porteur d’un message vital : un appel criant à redonner à mon corps ses lettres de noblesse.
Des vacances de rêve… Je me suis retrouvée avec une énergie physique et intellectuelle incomparable avant mon arrivée. Mais la situation la plus particulière, c’est d’avoir retrouvé une acuité intellectuelle que je ne me connaissais pas, une confiance en moi et une joie de vivre indescriptible.