Avec vous depuis plus de 45 ans

Un retour à la santé

À 41ans, alors que des douleurs chroniques au dos, des migraines répétitives et de l’exéma m’assaillent, voilà qu’une amie m’offre de vivre cette mystérieuse et fabuleuse expérience du jeûne.

Dans le passé, j’ai vécu deux arrêts maladie dus à un épuisement professionnel avec un diagnostic de dépression. Chaque fois, j’ai été affublée de divers maux physiques qui ont perduré. Avec constance, j’ai cherché à me guérir à travers des soins multiples. J’y trouvais chaque fois un bref apaisement sans réelle guérison durable.

Je dois dire que dans ma vie trépidante, mon corps a longtemps été le grand oublié! C’est la maladie qui m’a forcée d’apprendre les limites et besoins de mon corps. La maladie ou le « mal a dit », a été porteur d’un message vital : un appel criant à redonner à mon corps ses lettres de noblesse.

Mon expérience de jeûne a tout simplement été une révélation pour moi! Je me suis laissée et je me laisse encore enseigner par l’intelligence biologique agissante dans mon corps.

Cet arrêt de 12 jours en repos total m’a permis d’assister et de m’émerveiller des véritables petits miracles qui se sont opérés tout doucement et naturellement dans mon corps par le moyen du jeûne intégral sur 8 jours. Je témoigne joyeusement des bienfaits multiples de cet arrêt pour moi… Les maux de dos et les migraines à répétition ont cessé. Mon rapport à la nourriture a changé, je mange de manière moins compulsive et je porte attention à ma mastication des aliments que je goûte et digère beaucoup mieux. J’ai retrouvé mon poids santé et ma joie de prendre des bains de soleil sans trouble de la vision. Par choix, j’ai réussi à sevrer un antidépresseur que je n’arrivais pas à sevrer depuis 2 ans dans la course folle du quotidien.

L’accompagnement personnalisé empreint de bienveillance, dont j’ai bénéficié au Centre de santé, ainsi que mes lectures sur le jeûne, ont vite dissipé mes inquiétudes de départ face à ce grand inconnu : le jeûne!

Au final, quel bonheur de se sentir davantage autonome et en pouvoir vis-à-vis le maintien de son état de santé. Mon bref séjour a suffi pour m’outiller de manière durable. Je peux dire qu’au fil des mois, j’intègre au quotidien et je « digère » lentement mes nombreuses découvertes découlant de cette expérience qui fut pour moi un véritable pèlerinage intérieur. D’un point de vue spirituel, c’est ce que j’appellerais une « spiritualité bien incarnée »!

Cathia Leduc

Drummondville

Juin 2014

Vous avez des questions ou vous souhaitez discuter

Nous sommes là pour vous aider.

(819) 816-6292 Contactez-nous Messenger

Clients satisfaits

Je dois dire que dans ma vie trépidante, mon corps a longtemps été le grand oublié! C’est la maladie qui m’a forcée d’apprendre les limites et besoins de mon corps. La maladie ou le « mal a dit », a été porteur d’un message vital : un appel criant à redonner à mon corps ses lettres de noblesse.

Cathia Leduc

Des vacances de rêve… Je me suis retrouvée avec une énergie physique et intellectuelle incomparable avant mon arrivée. Mais la situation la plus particulière, c’est d’avoir retrouvé une acuité intellectuelle que je ne me connaissais pas, une confiance en moi et une joie de vivre indescriptible.

Denise Nault

Voir tous les témoignages