Notre responsabilité professionnelle et éducative est d’aider humblement à la réharmonisation de l’homme souffrant, en lui ENSEIGNANT et faisant VIVRE les lois naturelles et immuables qui régissent les facteurs essentiels de la SANTÉ OPTIMALE ; cela, en tenant compte et en respectant son degré d’évolution.
Dans cet esprit, chacun des membres du personnel professionnel de la clinique doit être une parcelle vivante de ce qu’il enseigne: VIVRE une santé physique et psychologique saine, qui doit reposer sur la sobriété, une alimentation saine, de l’exercice physique bien dosé et réalisé régulièrement, du repos, une attitude mentale positive et des principes moraux authentiques.
Notre seule responsabilité se veut ÉDUCATIVE : Diffuser notre connaissance des enseignements de la Science Hygiéniste et de l’Expérimentation de l’INTELLIGENCE BIOLOGIQUE du corps. Aussi, nous ne sommes ni médecins, ni chiropraticiens, ni psychothérapeutes, ni diététiciens, ni naturopathes, ni guérisseurs, etc. Nous ne sommes pas habilité à porter des diagnostics médicaux ni à traiter la maladie. Notre rôle se limite à être des ÉDUCATEURS HYGIÉNISTES seulement. De plus, nous n’avons jamais guéri personne dans le passé, le présent, et nous ne guérirons personne dans le futur. Nous savons pertinemment que le rétablissement de la santé est un processus naturel qui est du ressort exclusif de l’organisme vivant, accompli par l’INTELLIGENCE BIOLOGIQUE des cellules du corps.
En effet, en plaçant l’organisme dans ces conditions idéales, le repos total permettra alors, d’activer naturellement l’intelligence biologique afin de déclencher le formidable processus d’autolyse1 ou d’autophagie2 de toutes les cellules du corps.
L’hymme : L’hymne à la liberté
Devise : « Avant de chercher à guérir quelqu’un, demandez-lui s’il est prêt à renoncer aux choses qui l’ont rendu malade. » – Hippocrate
Mascotte : L’ours
1 Autolyse : processus de digestion et de désintégration des tissus par des ferments (enzymes) engendrés dans les cellules elles-mêmes. En période de jeûne, les tissus sont perdus dans l’ordre inverse de leur utilité. Comme par exemple, l’abcès est la façon de « diriger » son contenu sceptique vers la surface. Elle n’est rendu possible que parce que la chair entre l’abcès et la surface est digérée par des enzymes, c’est-à-dire autolysée et otée (Shelton, 1957).
2 Autophagie : processus de nettoyage et de recyclage des cellules du corps (Yoshinori Ohsumi, Prix Nobel de médecine 2016). « Ce processus est très important, car si la cellule n’est pas capable de se nettoyer, on va avoir une accumulation de déchêts » et « si ce processus est complètement déréglé, ça peut entraîner de nombreuses pathologies » (Isabelle Vergne, chercheuse au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), France).
Nous sommes là pour vous aider.
Je dois dire que dans ma vie trépidante, mon corps a longtemps été le grand oublié! C’est la maladie qui m’a forcée d’apprendre les limites et besoins de mon corps. La maladie ou le « mal a dit », a été porteur d’un message vital : un appel criant à redonner à mon corps ses lettres de noblesse.
Des vacances de rêve… Je me suis retrouvée avec une énergie physique et intellectuelle incomparable avant mon arrivée. Mais la situation la plus particulière, c’est d’avoir retrouvé une acuité intellectuelle que je ne me connaissais pas, une confiance en moi et une joie de vivre indescriptible.