Avec vous depuis plus de 45 ans

Jeûne thérapeutique Québec

Réservez votre place pour une cure de jeûne  à la clinique de jeûne Nancy Tardif! Nous offrons des séjours tout compris (jeûne intermittent, jeûne intégral, initiation au jeûne, alimentation et activité physique, hébergement, repas, etc) au Québec, au bord de la rivière Chicoutimi! Appelez-nous pour une réservation!

Un jeûne thérapeutique pour améliorer votre santé et votre qualité de vie!

Offrez à votre corps et à votre esprit un temps d’arrêt pour laisser derrière vous les mauvaises habitudes et pour reprendre le contrôle de votre santé avec un jeûne thérapeutique.

Composée de professionnels de la santé, de spécialistes du jeûne et de l’approche hygiéniste, l’équipe de la clinique Nancy Tardif est présente pour vous offrir un séjour de jeûne thérapeutique, de ressourcement psychologique et émotionnel, dans un environnement sécuritaire et paisible, qui vous mènera vers un repos total et cette introspection dont vous avez besoin.

Au bord de la rivière Chicoutimi, reprenez votre souffle, les deux pieds dans l’eau, le visage au soleil, dans un lieu rempli de sérénité et de paix, afin de retrouver votre pulsion de vie. Quelle que soit la durée de votre séjour, une retraite fermée dans notre clinique est un premier pas vers une santé durable.

Qu’est-ce que le jeûne thérapeutique?

Le jeûne thérapeutique a comme point de départ la capacité du corps à vivre sur ses réserves de graisse pendant un temps déterminé, ce qui lui permettra notamment de se nettoyer. Ce type de jeûne est bénéfique pour prévenir et guérir les maux corporels et psychiques, qui mène l’individu à une meilleure qualité de vie, une meilleure condition physique et un meilleur équilibre global.

En quoi consiste le jeûne thérapeutique?

De manière générale, outre l’eau minérale consommée en quantités limitées, les adeptes du jeûne thérapeutique boivent des tisanes, des bouillons de légumes et des jus de fruits fraîchement pressés. Par la suite, vous consommez un repas végétarien, suivi d’un jour de repos digestif. À la fin du jeûne, la nourriture est introduite progressivement sur 4 jours.

Quels sont les principaux bienfaits d’un jeûne thérapeutique?

  • Amélioration de la digestion
  • Détoxification du corps
  • Diminution significative des malaises du corps (maux musculaires, maux de tête, etc)
  • Perte de poids
  • Meilleure acuité intellectuelle
  • Amélioration de l’énergie
  • Réduction de l’inflammation

Pourquoi choisir la clinique de jeûne Nancy Tardif pour votre jeûne thérapeutique?

  • Accompagnement et supervision professionnelle tout au long de votre séjour
  • Bilan de santé personnalisé
  • Cadre enchanteur qui favorise le repos
  • Repas équilibrés, cuisinés sur place.
  • Séjour tout compris (salle de bain, repas, accès à la rivière, gymnase, etc)
  • Hébergement incluant repas et collations
  • Infirmière disponible 24 h / 7 jours (prise de pression et pouls plusieurs fois par jour)
  • Suivi et conseils à domicile suite au séjour (guide de reprise alimentaire lors du départ)

Des questions?

Si vous avez des questions sur les cures de jeûne thérapeutique, sur nos prix, nos autres services, ou si vous souhaitez faire une réservation pour un séjour en clinique, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par courriel. Il nous fera plaisir de vous donner toute l’information dont vous avez besoin.

Vous avez des questions ou vous souhaitez discuter

Nous sommes là pour vous aider.

(819) 816-6292 Contactez-nous Messenger

Clients satisfaits

Je dois dire que dans ma vie trépidante, mon corps a longtemps été le grand oublié! C’est la maladie qui m’a forcée d’apprendre les limites et besoins de mon corps. La maladie ou le « mal a dit », a été porteur d’un message vital : un appel criant à redonner à mon corps ses lettres de noblesse.

Cathia Leduc

Des vacances de rêve… Je me suis retrouvée avec une énergie physique et intellectuelle incomparable avant mon arrivée. Mais la situation la plus particulière, c’est d’avoir retrouvé une acuité intellectuelle que je ne me connaissais pas, une confiance en moi et une joie de vivre indescriptible.

Denise Nault

Voir tous les témoignages