Avec vous depuis plus de 45 ans

Je me suis offert de vraies vacances pour retrouver une bonne santé

En compagnie de mon épouse, Pierrette, j’ai effectué mon premier jeûne intégral au Centre de Santé de Chicoutimi, du 2 au 21 juillet 1992. Les résultats ont été formidables!

Notre séjour au Centre de santé de Laurette et Marcel Boivin fut une décision de couple. Au lieu de faire un voyage, nous avons convenu de vivre cette expérience ensemble, tout en nous reposant. Personnellement, j’ai entendu parler des vertus du jeûne depuis bien longtemps par un professeur de biologie. Puis, plus récemment, j’ai rencontré Paul-André Cantin en avion. Ce dernier m’a paru très en forme et il me parla de ses stages profitables au Centre de santé. Ses propos me persuadèrent d’expérimenter le jeûne, éventuellement.

Lors d’un jeûne intégral, il y a bien des conférences pour expliquer, entre autres, le fonctionnement de l’organisme. Mais pour chacun des stagiaires, c’est un repos complet. Dans mon cas, le jeûne intégral du 2 au 21 juillet, m’a fait perdre 40 livres. Mais la partie la plus importante du stage est que le jeûne m’a permis d’éliminer une quantité plutôt impressionnante de déchets par l’urine.

Quand je suis arrivé au Centre de santé de Laurette et Marcel Boivin, j’étais aux prises avec des problèmes d’estomac. Je souffrais aussi d’un “tennis elbow”. J’avais également du mal à un genou. Mais tous ces problèmes sont disparus après le jeûne intégral. Je crois bien que mes maux d’estomac découlaient du fait que je m’étais empoisonné en mangeant des mets chinois. Heureusement, le jeûne a fait disparaître les séquelles de cette mésaventure alimentaire.

De plus, mon séjour au Centre de santé m’a fait comprendre la nécessité de modifier complètement la façon de me nourrir, de manière à préserver ma bonne forme physique.

Aujourd’hui je ne déjeune pas, je mange plutôt légèrement au dîner et je prends un bon repas le soir. Avec un poids de 175 livres, je me sens en bonne condition. Je m’entraîne cinq fois par semaine en faisant du jogging. Bref, ma qualité de vie s’est améliorée grandement. Depuis, je jeûne une fois par année.

Enfin, je n’ai que des félicitations à adresser à Laurette et Marcel Boivin pour leur grande disponibilité et les connaissances fondamentales qu’il veulent bien nous transmettre.

Jean-Claude Lavoie

Montmagny

Vous avez des questions ou vous souhaitez discuter

Nous sommes là pour vous aider.

(819) 816-6292 Contactez-nous Messenger

Clients satisfaits

Je dois dire que dans ma vie trépidante, mon corps a longtemps été le grand oublié! C’est la maladie qui m’a forcée d’apprendre les limites et besoins de mon corps. La maladie ou le « mal a dit », a été porteur d’un message vital : un appel criant à redonner à mon corps ses lettres de noblesse.

Cathia Leduc

Des vacances de rêve… Je me suis retrouvée avec une énergie physique et intellectuelle incomparable avant mon arrivée. Mais la situation la plus particulière, c’est d’avoir retrouvé une acuité intellectuelle que je ne me connaissais pas, une confiance en moi et une joie de vivre indescriptible.

Denise Nault

Voir tous les témoignages