Lorsque je suis arrivée au Centre de santé Marcel Boivin, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, si ce n’est que j’allais me reposer et me faire du bien.
N’ayant pas de problèmes de santé particuliers, je me sentais quand même fatiguée physiquement, intellectuellement et j’essayais depuis plusieurs années d’arrêter mes antidépresseurs. Et je dois avouer que je voulais perdre de la vieille graisse.
J’ai donc décidé, à 61 ans, de faire mon premier jeûne intégral à la Clinique de jeûne Marcel Boivin, durant mes vacances estivales.
Mon séjour dura du 6 au 21 août et ce fut le plus beau voyage de ma vie.
Durant ce séjour, j’ai expérimenté plusieurs réactions physiques : mal de tête, mal de gorge, saignement de nez. J’ai mouché presque pendant tout le temps et grâce au repos et au jeûne total, mon corps a pu éliminer ces toxines accumulées depuis de nombreuses années et j’ai finalement été capable d’arrêter mes antidépresseurs.
Je me suis retrouvée avec une énergie physique et intellectuelle incomparable avant mon arrivée. Mais la situation la plus particulière, c’est d’avoir retrouvé une acuité intellectuelle que je ne me connaissais pas, une confiance en moi et une joie de vivre indescriptible.
Toute cette belle expérience n’aurait pas été possible sans l’accompagnement et la supervision professionnelle de M. Marcel Boivin. Je ne peux que le remercier ainsi que sa précieuse équipe.
Madame Boivin avec sa bonne cuisine santé équilibrée. Louise qui veillait entre autres à ce que la literie soit propre. Finalement un merci tout particulier à Nancy, infirmière, pour toute sa bienveillance, son écoute, s’assurant que tout se passe bien, vérifiant notre pression et notre pouls aux multiples visites journalières. Tous ces échanges chaleureux ont été pour moi une joie et un délice.
J’ai aussi grandement apprécié l’accessibilité aux lectures sur le jeûne. La conférence de M. Boivin sur le jeûne, son déroulement, l’intoxication, l’énergie vitale, tout a été extrêmement enrichissant et utile pour moi dans mon processus et ma recherche pour le maintien de ma santé.
La Clinique de jeûne Marcel Boivin est pour moi l’école de la vie, car tout part de soi EN PRENANT SA SANTÉ EN MAIN, ce qui est prôné au Centre de M. Boivin.
Montréal
Octobre 2016
Nous sommes là pour vous aider.
Je dois dire que dans ma vie trépidante, mon corps a longtemps été le grand oublié! C’est la maladie qui m’a forcée d’apprendre les limites et besoins de mon corps. La maladie ou le « mal a dit », a été porteur d’un message vital : un appel criant à redonner à mon corps ses lettres de noblesse.
Des vacances de rêve… Je me suis retrouvée avec une énergie physique et intellectuelle incomparable avant mon arrivée. Mais la situation la plus particulière, c’est d’avoir retrouvé une acuité intellectuelle que je ne me connaissais pas, une confiance en moi et une joie de vivre indescriptible.