Ça fait tellement longtemps que je veux vous donner des nouvelles et voilà enfin que je trouve un petit moment pour le faire dans ce début d’année 2019. J’espère que toute l’équipe va bien et que votre centre continue de faire des merveilles!
En tout cas, je peux vous dire que, de mon côté, un an et demi plus tard, je continue à ressentir quotidiennement tout le bien que m’a fait cette belle expérience de jeûne avec vous. Ma santé n’a cessé de s’améliorer et j’ai retrouvé une vitalité que j’avais perdue depuis plusieurs années. Du point de vue psycho-émotionnel, j’accepte maintenant beaucoup plus facilement mes baisses d’énergie occasionnelles et mes “problèmes” de santé que je vois comme une façon de me reconnecter avec ce qui est essentiel et fondamental. Lorsque ces “problèmes” surviennent je donne à mon corps le repos dont il a besoin et je ne ressens plus l’angoisse de devoir absolument régler le problème de façon externe, forcée et immédiate. Je continue d’éviter les médicaments et je saute parfois des repas lorsque mon système digestif ne fonctionne pas bien.
Bref, comme tu peux voir, votre belle philosophie continue d’éclairer mon petit chemin de vie. Je voulais vous faire part une fois de plus de toute ma reconnaissance et gratitude pour tout le bien que vous m’avez fait et que vous faites à tous ceux qui ont la chance de vivre cette expérience formidable.
Docteure en géographie, Brésil
Janvier 2019
Nous sommes là pour vous aider.
Je dois dire que dans ma vie trépidante, mon corps a longtemps été le grand oublié! C’est la maladie qui m’a forcée d’apprendre les limites et besoins de mon corps. La maladie ou le « mal a dit », a été porteur d’un message vital : un appel criant à redonner à mon corps ses lettres de noblesse.
Des vacances de rêve… Je me suis retrouvée avec une énergie physique et intellectuelle incomparable avant mon arrivée. Mais la situation la plus particulière, c’est d’avoir retrouvé une acuité intellectuelle que je ne me connaissais pas, une confiance en moi et une joie de vivre indescriptible.